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Flottement intégralAbouti autant dans la forme que dans le fond le Tiguan GTE exposé au Salon de Francfort aurait déjà tout d'un modèle de série ? Pas si sûr ! ![]()
D'ici à 2020 nous lancerons au moins 20 modèles électrifiés. L'engagement de Martin Winterkorn le patron du groupe Volkswagen est clair. La douzaine de marques automobiles qui composent le constructeur n°1 mondial en devenir (lors du premier semestre 2015 VW a dépassé Toyota) va donc multiplier les hybrides et arrondir l'offre avec quelques modèles 100 % électriques. L'arrivée du ![]() Interrogés au Salon de Francfort plusieurs responsables de VW très proches du dossier nous ont avoué réfléchir encore. De toute façon on a encore un peu de temps. Le Tiguan GTE de série ne sortira pas avant 2017 nous a confié un ingénieur. Et un autre de poursuivre une traction serait légèrement favorisée par son coût et sa consommation plus faibles. Mais est-ce que ça justifie de se priver de quatre roues motrices ? On se pose la question. Chez Toyota on a trouvé la réponse : les Lexus NX et Toyota RAV4 Hybrid proposent les deux versions traction et à transmission intégrale (mais avec une batterie moins encombrante non rechargeable sur secteur). Si VW opte également pour cette stratégie double on devrait donc voir l'arrivée d'un Tiguan GTE et d'une sorte de GTE 4Motion. En tout état de cause au sein du groupe VW on développe le train arrière électrique depuis 2013 déjà au bas mot dans un prototype sur base d'Audi A5. Ce n'est donc pas une question de savoir-faire ou de technologie mais de stratégie et de coûts. Publié le 18/09/2015 |
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18/09/2015 |
annee |
2015 |



