texte |
Branchement anticipéL'appellation Concept ne doit pas vous induire en erreur : ce Tiguan GTE est déjà quasiment prêt à prendre la route. Cet hybride rechargeable promet performances élevées et sobriété mais fait l'impasse sur une transmission intégrale. Provisoirement ? ![]()
Après avoir popularisé le logo GTI Volkswagen veut rendre les lettres GTE incontournables. Les hybrides rechargeables commencent donc à se multiplier dans la gamme sur des modèles très populaires. Après la ![]() En bon concept ce Tiguan GTE reçoit aussi des panneaux photovoltaïques sur le toit qui permettraient de grappiller de l'énergie pour parcourir jusqu'à 1.000 km... en une année très bien ensoleillée. Mais pour faire le plein de sa batterie lithium-ion rapidement il restera nécessaire de le brancher sur secteur. Il sera aussi possible de recharger en roulant grâce à l'un des différents modes de conduite proposés. Le mode GTE privilégie quant à lui les performances et autorise un 0 à 100 km/h bouclé en 81 S. Alors que la consommation normalisée s'établirait à 19 l/100 km seulement grâce à un Publié le 14/09/2015 |
images |
|
date |
14/09/2015 |
annee |
2015 |



