Complément dans l'air du temps
Même si une version baroudeuse Alltrack vient désormais étoffer la gamme du break SW la Golf se tient encore à l'écart de l'engouement pour les SUV. Mais à l'horizon 2017 la berline compacte devrait donner naissance à un dérivé crossover.
-
34 images
Avec seulement deux SUV dans sa gamme le géant Volkswagen n'est pas le constructeur le plus prolifique sur le segment le plus en vogue du marché. D'autant que son best-seller le Tiguan accuse déjà près de huit ans d'âge. Heureusement son remplaçant (ci-dessous) sera dévoilé cet automne au salon de Francfort et il s'accompagnera de dimensions en hausse avec une longueur de 450 m environ. De quoi laisser davantage d'espace pour un petit frère inédit qui se rapprochera davantage des 426 m d'une Golf berline. Une nouveauté qui ne débarquera toutefois qu'à l'horizon 2017 dans le meilleur des cas.
Le lancement de la huitième génération de Golf devrait également avoir lieu à cette période et le visage de ce SUV s'en inspirera donc forcément. Quelques éléments évoqueront également le concept T-Roc du salon de Genève 2014 qui était à peine plus compact (418 m). En revanche les cinq portes seront ici de rigueur et l'allure générale se révélera bien plus sage. La plate-forme sera elle la désormais classique MQB et les versions d'entrée de gamme se contenteront de roues avant motrices comme chez la concurrence. Le prix d'accès devrait ainsi être nettement inférieur à 25.000 Â? alors qu'un Tiguan ne descend pas sous 26.440 Â? hors remises malgré son remplacement imminent.
Publié le 11/08/2015