Cher progrès
La plus puissante des Passat essence est aussi la plus sobre : aidée par un moteur électrique elle revendique 218 ch et des consommations très alléchantes. Ce qui lui vaut un gros bonus... qui ne compense que partiellement son tarif assez corsé.
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47.360 Â? voire 48.680 Â? pour le break SW : pour une Volkswagen Passat cela commence à faire une belle somme. D'ailleurs dans la gamme un seul moteur s'avère encore plus coûteux que l'hybride rechargeable GTE : le puissant diesel biturbo de 240 ch qui démarre à 47.530 Â?. Mais il ne faut pas oublier que ce dernier est pénalisée par un malus de 250 Â? alors que le nouveau venu pourtant déjà gratifié de 218 ch bénéficie d'un bonus de 4.000 Â?. Une somme qui peut même grimper à 6.500 Â? à condition de mettre à la casse un véhicule diesel de plus de quatorze ans ce qui ne concernera quasiment personne. Le vrai prix aide déduite s'établira donc plutôt à 43.360 Â? (44.680 Â? en break) ce qui se rapproche déjà davantage d'un 2.0 TDI de 190 ch proposé à partir de 41.040 Â? et privé de bonus. Quant à l'équivalent en essence il n'existe pas ici l'offre s'arrêtant à 150 ch en France pour l'instant.
Même si la consommation moyenne avancée par l'hybride (16 l/100 km) résulte d'un cycle très favorable cette Passat GTE retrouve ainsi de l'intérêt. Elle se révèle beaucoup moins onéreuse que la Mercedes C 350 e qui exige 50.300 Â? bonus déduit. La familiale à l'Etoile a beau revendiquer 61 ch de plus il y a de quoi réfléchir. D'autant que l'unique niveau d'équipement disponible sur la Volkswagen se révèle très généreux : la dotation de série comprend notamment un régulateur de vitesse actif une climatisation automatique trizone l'instrumentation digitale des phares 100 % diodes des sièges cuir-Alcantara chauffants une clé mains libres ou un système de navigation avec écran tactile huit pouces. Privée de recharge sur secteur la Lexus IS 300h facture quant à elle ses 223 ch à partir de 38.490 Â?. Elle reste donc une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent pas brancher sans cesse leur berline mais elle doit se dispenser de version break et se contenter d'un équipement moins riche à ce niveau de tarif.
Publié le 17/07/2015