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Force de la nature

Un vrai costaud ce V6 diesel dÂ?entrée de gamme qui déplace les plus de 22 tonnes du Touareg avec flegme et distinction. Reste que ce gros SUV dévoile plus dÂ?une ride malgré son restylage.

Stable mais pataud le Touareg préfère une conduite calme.
  • Photos16 images

Dans le genre SUV statutaire il se pose là le Touareg . Derrière sa carrosserie qui semble taillée dÂ?un bloc ce costaud affiche une finition très soignée et des manières qui appartiennent au monde du luxe. Son feutré de la fermeture des portières qualité du cuir de la sellerie discrétion du diesel logé sous le capotÂ? ce Touareg justifie du mieux quÂ?il peut une addition salée. à plus de 60.000 Â? dans cette variante Carat le SUV allemand nÂ?est certes pas à la portée de tous. à ce tarif à défaut dÂ?une fiabilité irréprochable on a droit à des attentions peu habituelles comme les sièges avant électriques dont les bourrelets latéraux sont à réglages pneumatiques. En outre ce crossover sÂ?avère pratique au quotidien : lÂ?espace ne manque ni à lÂ?avant ni à lÂ?arrière ni dans le coffre (400 dmÂł mesurés) alors que la modularité est bien pensée. La banquette coulisse le cache-bagages se relève dÂ?un geste et les dossiers se rabattent facilement depuis la soute grâce à deux boutons.

Avantages
  • Diesel vigoureux et bien éduqué
    Finition soignée
    Habitacle spacieux
    Douceur d'utilisation
Inconveniants
  • Un peu gourmand
    Châssis pataud
    Manque de confort
Outre une présentation soignée et luxueuse l'habitacle reçoit de généreux ra...

Voilà un grand gaillard facile à vivre dÂ?autant quÂ?il braque très correctement malgré son imposant gabarit (480 m). Un atout en ville où ce Touareg se montre très onctueux. Aussi bien élevé que la variante de 262 ch ce V6 TDI de 204 ch ferait oublier quÂ?il sÂ?alimente au gazole : bruit et vibrations sont très bien filtrés. La boĂ®te de vitesses automatique laisse le convertisseur ouvert afin dÂ?éviter les à-coups et possède une fonction roues libres qui laisse la voiture avancer sur lÂ?élan au lever de pied pour économiser du carburant. Néanmoins en dépit de commandes douces on reprochera à ce SUV son manque de confort. LÂ?assise trop dure et courte du siège conducteur nÂ?est pas du goĂ»t de tout le monde et les roues de 18 pouces génèrent des battements sur les raccords et saignées.

Les roues de 18¨pouces et plus génèrent des battements sur les raccords et sa...

SÂ?éloigner des centres-ville est un jeu dÂ?enfant pour ce Touareg qui ne manque pas de ressources. Le V6 qui distille ses 450 Nm de couple sur une large plage de régimes nÂ?impressionne cependant pas plus que cela quand on le bouscule. Reste que ses relances sont percutantes Â??seulement 72 s pour passer de 80 à 120 km/h?Â? au vu des 2.270 kg. Un poids qui se ressent à la conduite. Loin dÂ?être une ballerine lÂ?allemand impose de lÂ?inertie dans les changements de cap et se révèle peu agile sur un parcours sinueux. CÂ?est encore plus flagrant quand lÂ?adhérence diminue. Là les quatre roues motrices assurent une motricité impeccable mais embarqué par son embonpoint le Touareg a tendance à tirer tout droit sans que lÂ?électronique puisse faire grand-chose. Rien de dramatique en soi mais certains rivaux plus récents BMW X5 25d (218 ch) en tête sÂ?avèrent à la fois plus dynamiques à conduire... et plus sobres. En effet le bavarois se contente de 85 l de gazole aux 100 kilomètres en moyenne quand le Touareg exige 101 l selon nos mesures ISO 9001 .

Publié le 19/03/2015

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Essai Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI 204 auto. Carat

Essai Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI 204 auto. Carat

Essai Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI 204 auto. Carat

Essai Volkswagen Touareg 3.0 V6 TDI 204 auto. Carat

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19/03/2015

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2015