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CC comme concept courageuxTrop répétitif le design VW ? Pas avec cette étude nommée Sport Coupé proche de la future CC de série qui modernise sérieusement le langage stylistique de la marque. Explication.
Vous voulez savoir qui est la star du salon de Flottant sur des vitres à la surface réduite le pavillon culmine à 141 m déjà. Posée sur des roues au format 21 pouces l'étude est bien campée sur le stand VW. Des ouïes d'aération un peu partout Â? dans les portes les ailes avant et le capot Â? soulignent ses intentions sportives. Ce coupé 5-portes aurait néanmoins de quoi accueillir convenablement quatre passagers et disposerait d'un volume de coffre de 480 dm3. L'ambiance à bord est dépouillée la quasi-totalité des boutons et commandes étant transposée sur l'écran tactile de 101 pouces ou des surfaces sensitives. L'instrumentation réinterprète l'Active Info Display digital introduit par la Passat en y ajoutant un effet 3D. Quant aux passagers arrière ils se partagent un écran central de 123 pouces placé sur la console centrale qui traverse tout l'habitacle et deux autres afficheurs intégrés dans les dossiers des sièges du premier rang. Parmi les gadgets dont on se passera aisément une navigation qui tient compte des fonctions vitales du conducteur mesurées à l'aide d'un bracelet connecté ou d'une Smartwatch. En fonction du résultat le GPS proposerait ainsi un itinéraire tantôt plutôt reposant tantôt sportif. La pièce maîtresse de cette étude se cache néanmoins sous le capot plongeant. Il s'agit d'un V6 turbo-essence à injection directe annonçant 299 ch et 500 Nm. Ce bloc est associé à un moteur électrique de 40 kW (54 ch) intégré dans la boîte à double embrayage et six rapports. Selon la situation de conduite et le niveau de charge de la batterie lithium-ion ce moteur sert d'alternateur puissant ou de propulseur additionnel en mode hybride ou tout électrique. Mais ce n'est pas tout. à l'autre extrémité du tunnel central derrière l'accumulateur lithium-ion d'une capacité de 107 kWh un deuxième bloc électrique de 85 kW (156 ch) cette fois entraîne les roues arrière. Ensemble ce trio annonce donc 380 ch. Assez pour expédier le sprint de 0 à 100 km/h en 5 secondes et pour atteindre 250 km/h en pointe tout en disposant de la transmission intégrale. Grâce à un cycle d'homologation très favorable aux hybrides rechargeables sur secteur les savants calculs des ingénieurs Volkswagen promettent ainsi une consommation mixte de 2 litres de sans plomb aux 100 km seulement et une autonomie électrique d'au moins 50 km. C'est donc une évolution importante par rapport à la future Passat GTE qui devra se passer de roues arrière motrices et se contentera de 218 ch. Si cette motorisation vient intégrer vraiment le catalogue du futur CC ce dernier n'aura donc pas uniquement un physique pour assommer le public mais aussi des arguments objectifs pour le convaincre. Publié le 02/03/2015 |
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02/03/2015 |
annee |
2015 |