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Sur de nouvelles basesDepuis plus de douze ans le Touran repose sur les mêmes soubassements. Il était donc temps de repartir à zéro : Volkswagen profite du salon de Genève pour renouveler totalement son monospace compact.
SÂ?il est une catégorie malmenée par le raz-de-marée des SUV cÂ?est bien celle des monospaces compacts. Mais le segment compte encore de nombreux adeptes pour qui les aspects pratiques priment sur les apparences. Ă?a tombe bien puisque cela semble être la devise du Quasiment inchangé pendant 12 ans l'habitacle entre de plain-pied dans lÂ?ère Volkswagen moderne. écran tactile placé plus haut placages noir mat aérateurs effilés... la filiation avec les dernières Ce Touran 2015 n'oublie pas non plus de proposer le dernier cri de la technologie : régulateur de vitesse actif avec freinage d'urgence automatique assistant de sortie de stationnement hayon à ouverture électrique activable d'un mouvement de pied climatisation trizone écrans tactiles allant jusqu'à 8 pouces avec duplication des applications d'un Smartphone (MirrorLink Android Auto ou Apple CarPlay)... Les mécaniques avaient également besoin d'une bonne mise à jour. C'est désormais chose faite : en diesel le 1.6 TDI grimpe à 110 ch alors que le 2.0 TDI se décline en 150 et 190 ch. En essence le 1.2 TSI passe lui à 110 ch le 1.4 TSI atteint 150 ch et un 1.8 TSI de 180 ch vient coiffer la gamme. En revanche du moins pour l'instant ce Touran n'accueille pas la nouvelle boĂ®te double embrayage DSG 10 rapports. Selon les motorisations il faudra se contenter d'unités à six ou sept vitesses en option sur les blocs les plus modestes (sauf 1.2 TSI) ou de série sur les 1.8 TSI 180 et 2.0 TDI 190. Publié le 24/02/2015 |
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24/02/2015 |
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2015 |