texte |
Furieuse bête à bon DieuLa Cox haut de gamme reçoit lÂ?excellent 2.0 turbo-essence de 210 ch exclusivement associé à la boĂ®te DSG6. Si l'ensemble impressionne par sa vigueur le châssis impose lui une conduite coulée.
Apparue en 2012 la dernière Volkswagen Beetle a été rebaptisé
LÂ?intérieur séduit par sa présentation et son habitabilité généreuse à lÂ?avant. En revanche si les deux passagers arrière disposent dÂ?une garde au toit suffisante ils doivent jouer des coudes. à la mise en route le 2.0 TSI (moteur de lÂ?ancienne Munie en série du châssis sport un tantinet ferme à faible allure cette Coccinelle ne dispose malheureusement pas dÂ?un amortissement suffisamment rigoureux. En conduite enlevée les mouvements de caisse sont légion et ici les grosses roues de 19 pouces suivent fortement les inégalités sur revêtement dégradé imposant de tenir le volant avec poigne. En outre en cas de freinage appuyé lÂ?arrière pompant se met à gigoter. Quoi qu'il en soit lÂ?antidérapage non déconnectable veille au grain. Sur route bien carrossée cette Coccinelle offre toutefois un comportement équilibré et sain avec un train avant incisif et une poupe qui suit fidèlement le mouvement. Comme elle n'est pas beaucoup plus onéreuse qu'une 2.0 TDI 140 DSG pour le coup bien moins ludique le choix du passionné sera vite fait. Mais ce dernier doit savoir que cette attachante Cox est soumise en France à un malus de 3.000 Â? (en 2014). Son prix est donc à négocier avec le concessionnaire ! Publié le 15/08/2014 |
||||
images |
|||||
date |
15/08/2014 |
||||
annee |
2014 |