import mandataire concession volkswagen
News
Générales
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Actualité
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Essais
Cliquez ici
import mandataire concession volkswagen
NEWS
Occasions
Cliquez ici

REtrouvez l'actualite d'volkswagen

texte

Sobre et tonique

La Polo affiche une bonne homogénéité et de vraies qualités routières. DÂ?autant quÂ?avec le 1.9 diesel de 100 ch la petite Volkswagen ajoute à la sobriété notoire du TDI un bon agrément de conduite.

Les suspensions trop souples sont à la peine sur les mauvais revêtements.
  • Photos12 images

Forte de deux 3-cylindres de 70 et 80 ch et deux 4-cylindres de 100 et 130 ch la gamme Polo est plutôt bien fournie en diesel. Hélas les versions 3-cylindres ne sont guère convaincantes en raison de leur niveau sonore élevé. Heureusement ce nÂ?est pas le cas de cette 1.9 TDI 100... deux fois moins bruyante sur autoroute que la TDI 80 ch. Certes quelques vibrations se font sentir dans la commande de boĂ®te et dans le pédalier tandis quÂ?elle bourdonne légèrement lors des montées en régime avant 2.000 tr/mn. Néanmoins cette TDI 100 sÂ?avère assez discrète pour une voiture de taille modeste (392 m) et assure un confort de voyage tout juste perturbé par quelques bruits aérodynamiques.

Avantages
  • Habitabilité satisfaisante
    Diesel performant et très sobre
    Finition sans faille
Inconveniants
  • Freinage mou
    Vibrations du moteur au ralenti
    Motricité sur sol humide
    Suspensions un peu trop souples
L'allure n'est pas gaie mais l'assemblage semble excellent.

Un bon point donc dÂ?autant quÂ?avec ses 100 ch et ses 240 Nm disponibles à 1.800 tr/mn cette Polo affiche une souplesse en bas du compte-tours très agréable en ville et un réel tonus bien utile sur route pour dépasser en toute sécurité : 127 s de 80 à 120 km/h en 5e. A ce dynamisme sÂ?ajoute une remarquable sobriété : 63 litres de moyenne. Bref la Polo TDI 100 offre des prestations convaincantes mais avoue quand même quelques faiblesses côté châssis. Rien de bien grave si ce nÂ?est que le brio du TDI met parfois à mal la motricité notamment sur sol mouillé.

Le freinage manque de mordant et d'efficacité.

Quant aux suspensions assez confortables mais presque trop souples elles nÂ?arrivent pas à bien lisser les plus mauvais revêtements. Par ailleurs le freinage nÂ?est pas très efficace : 73 m à 130 km/h. Ces quelques limites nÂ?empêchent pas la Polo dÂ?être une voiture sécurisante assurant une bonne tenue de route avec un antidérapage proposé en option. Cette TDI 100 apparaĂ®t en tout cas comme un bon choix dans la gamme Polo diesel dÂ?autant quÂ?elle sÂ?affiche à un tarif compétitif dans ses niveaux de finitions intermédiaires. En revanche cette finition haut de gamme certes très bien équipée nÂ?est pas vraiment donnée.

Publié le 14/02/2008

images

Essai Volkswagen Polo 1.9 TDI 100 Carat

Essai Volkswagen Polo 1.9 TDI 100 Carat

Essai Volkswagen Polo 1.9 TDI 100 Carat

Essai Volkswagen Polo 1.9 TDI 100 Carat

date

14/02/2008

annee

2008